Trucs et astuces pour bien commencer l’année 2016 sur Facebook

Chaque début d'année rime avec nouveaux projets. Que ce soit au niveau professionnel ou personnel.

Pour beaucoup d'entre vous, vous allez vous lancer en affaires ou bien repenser l'organisation de votre entreprise. Et vous le savez, l'un des enjeux majeurs est de se rendre visible auprès de ses cibles et d'arriver à les toucher. Facebook constitue l'un des meilleurs leviers de visibilité, autant pour les entreprises que pour les entrepreneurs autonomes. Il est le réseau social le plus utilisé au monde.

Nous vous proposons quelques démarches efficaces afin de démarrer la nouvelle année du bon pied 🙂 !

Gérez un calendrier

À tous les mois ou à toutes les semaines, il est primordial que vous gériez un calendrier détaillé de vos publications. Cela pour 2 raisons principales :

  • Cela vous permettra de vous y reporter pour savoir quelles sont vos tâches. Pour ne pas faire ça quand on en a le temps (car vous le savez on a jamais le temps !). Avec un agenda, on se fixe un rendez-vous à nous-même. On s'y reporte pour regarder les choses que l'on a à faire et que l'on doit faire.
  • Ce calendrier vous permettra également de voir en un seul coup d'œil si vous avez parlé de toutes vos actualités, si vous en avez oublié ou, à l'inverse, pour voir si vous vous répétez à des moments.

Gardez le contact

Si vous désirez rester en contact avec votre audience, la développer et faire en sorte qu'elle soit toujours de plus en plus conséquente, il faut que vous soyez en contact avec elle souvent !

Faites plusieurs publications par semaine et même par jour si vous avez des choses intéressantes à dire. Cependant, ne spammez pas vos internautes. Dans ce cas, vous risquez le bouton "dislike" qui donne des sueurs froides !

On voit beaucoup de pages d'informations qui ont des infos très intéressantes mais qui, dans la folie du toujours en mettre plus en rajoutant encore et encore. Des infos passées, à la limite du faux scandale ou des articles creux. Plus qu'énervant, vous ne vous attirerez que les foudres de vos internautes. Alors oubliez ça !

Alternez vos contenus

Afin de divertir mais aussi d'éduquer vos internautes sur n'importe quel domaine d'activité, il faut diversifier les contenus pour garder vos cibles intéressées et toujours les surprendre ! Alternez entre le contenu long (des articles de blogue par exemple) et du snacking content (citation, vidéo courte, photo prise sur le vif) plus court dont les internautes raffolent !

Mettez aussi de côté quelques sources qui vous inspirent, que vous désirez partager avec vos internautes. Plus vous diversifiez vos contenus, et partagez des informations intéressantes sur vos réseaux, plus vous retiendrez l'attention de votre cible et la développerez.

Souriez !

Saviez-vous que l'utilisation des smiley dans les publications augmente de 33% le nombre de partage, de commentaire et de 57% les like (Source: Biterebels) ? Hey oui, c'est un bon moyen de rendre vos posts plus dynamiques 😉 !

Soyez curieux

Intéressez-vous à votre cible, posez leur des questions. Demandez à votre cible comment elle va, quel est son avis sur tel ou tel sujet etc. Pour qu'elle reste engagée avec vous, il faut que vous fassiez le premier pas ! Ne soyez pas frileux, c'est le moment de vous lancer, qu'en pensez-vous ?

Initiez des campagnes payantes

Oui Facebook est gratuit, on entend cela tout le temps. Cependant, en tant qu'entreprise, on peut l'utiliser pour les publicités payantes. Pour faire découvrir vos nouveaux produits, c'est un outil très puissant avec un potentiel de ciblage très détaillé. Testez-le au début avec un petit budget et avec un bon ciblage pour voir vos résultats et affiner davantage vos campagnes !

Êtes-vous prêts à essayer nos conseils ? En avez-vous d'autres à partager avec nous ?

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous à notre infolettre!

Pour tout savoir sur le Web marketing, le SEO/SEM, les réseaux sociaux et plus.