Trois raisons d’intégrer LinkedIn dans votre stratégie marketing

Les dernières statistiques le démontrent, de plus en plus d’entrepreneurs, de cadres et d’employés ont un compte LinkedIn. En fait, nous y sommes à plus de 332 millions et 2 profils se créent à chaque seconde.

Par contre, il y a beaucoup de personnes qui ouvrent un compte et s’arrêtent là.

Voici trois raisons pour lesquelles vous devriez intégrer LinkedIn dans votre stratégie marketing :

  • Point de contact simple et efficace. Il est très rare qu’un client achète dès le premier contact, en fait 80 % des ventes se concluent entre le 5e et le 12e contact (!!! − il faut de la patience et de la persévérance en marketing). Voici une façon simple et efficace d’utiliser LinkedIn pour au moins un de ces points de contact : Après avoir rencontré quelqu’un lors d’un évènement, d’un réseautage, d’une réunion d’affaires ou même après une rencontre client, invitez cette personne à faire partie de votre réseau LinkedIn. Prenez le temps d’écrire un message personnalisé et voilà, déjà deux points de contact!
  • Mousser les références. Si je vous demandais ce que vous préfèreriez entre faire un appel à froid ou faire un suivi de référence, lequel choisiriez-vous? Si vous êtes comme la majorité des gens, incluant moi-même, vous opteriez pour la référence. Voici comment LinkedIn peut vous aider à être proactif dans l’obtention de références. Identifiez une entreprise que vous aimeriez avoir comme client, tapez le nom de cette entreprise dans la barre de recherche du haut. LinkedIn vous offrira une liste de noms. Si vous avez établi des relations de 1er niveau dans cette entreprise, communiquez avec eux directement. Sinon, regardez les noms qui se trouvent dans votre 2e niveau, cliquez sur le profil d’une de ces personnes et regardez qui vous avez en commun. Ensuite, contacter ce lien commun pour vous présenter.
  • Compétences, crédibilité et confiance. Les gens achètent des personnes auxquelles ils font confiance. Un bon profil LinkedIn, bien optimisé, peut montrer à vos clients potentiels vos compétences, ce qui vous aiderait à bâtir votre crédibilité. Ensemble, compétence et crédibilité vous aideront à créer un lien de confiance.

Note : LinkedIn, comme tous les médias sociaux d’ailleurs, est un ingrédient dans votre stratégie de marketing et non pas le plat principal. Dans les raisons citées plus haut, LinkedIn joue le rôle d’un outil efficace au sein d’une stratégie globale.

Au plaisir de vous accompagner dans votre marketing au quotidien!

Votre facilitatrice marketing,

Elke

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