Réseaux sociaux: augmentez votre visibilité !

Selon Isarta, 44% des utilisateurs de Facebook clique sur le bouton “J’aime” au moins une fois par jour. Ce fameux bouton Saint-Graal du “J’aime” !

Mais, quel est le contenu derrière? Comment fait-on “aimer” une publication à un internaute ou même faire en sorte qu’il la partage ?

Sur les réseaux sociaux, on trouve de tout et de rien sur comment gérer sa page Facebook, ce qui marche ou non etc. On entend qu’il faut faire des vidéos, des courtes, des longues, des articles du « snacking content » mais apparemment ce serait les longs articles (+ de 1000 mots) qui sont les mieux partageables… Bref, on a de quoi être un peu perdu dans cette jungle d’information.

Là où l’enjeu est difficile c’est qu’il faut réussir à faire la balance entre le “snacking” content et le marketing de contenu. Beaucoup plus lourd à mettre en place certes, mais il rapporte gros, tant pour votre image de marque (qui vous positionne en temps d’expert) que pour le référencement naturel (il vous permet un meilleur classement dans les moteur de recherche).

Quand on sait que l’on partage 61% de ce qui nous intéresse sur les réseaux sociaux, on se dit qu’il y a un marché à prendre! Mais faut-il encore réussir à intéresser les gens ! Suivant vos domaines d’activités, les thèmes abordés ne seront pas les mêmes, mais voici les formats qui marchent le mieux sur le web !

Les vidéos

Le format à privilégier sur les réseaux ! Les internautes en raffolent. Utilisez ce format, de préférence de courtes vidéos sur les réseaux. Petite astuce ? Mettez directement la vidéo dans Facebook pour qu’elle se lance toute seul. Cela captera directement l’attention de vos internautes !

Les photos

Un autre format dont les internautes raffolent car cela se consomme vite : les photos ! Plusieurs types de photos sont plus consommées que d’autres...

Les photos d’équipe : on veut voir à qui on parle sur le web !

Les photo de vos produits mis en scène : une photo vaut mille mot non ?
Les photos backstage : on aime tous voir ce qu’il se passe derrière les rideaux 😉
Les photos de vos clients : vous faites un 5 à 7 ? Un évènement spécial ? Montrez-le ! Partagez les photos de vos clients, ils aiment ça et ce type de contenu devient très vite viral !

Les articles qui font apprendre de VRAIES choses

Les articles d’experts, de préférence longs (+ de 1000 mots) sont une très bonne source de partage uniquement s’ils sont INTÉRESSANTS et qu’ils apprennent des choses à votre cible.

Prenez le temps de vous mettre à la place de vos clients. Que veulent-ils entendre ? Que veulent-ils apprendre ? Posez cela sur le papier et piocher des idées lors de la création de vos articles !

Les listes

Si je vous dis “Le top 10 du contenu qui se partage sur le web”, ça donne envie de cliquer ? Ça semble rapide, court et informatif, donc vous cliquez! Comme la plupart des gens. Faites des articles en forme de listes, vous verrez, ça marche !

Les astuces - Les conseils de ...

Parce qu’on ne se refuse jamais un petit conseil d’expert….

Infographie

Ce n’est pas nouveau, ce contenu très ludique plaît énormément. Son avantage ? Il peut s’adapter à tous les domaines d’activité, alors n’hésitez pas à en abuser !

Les anecdotes

Comme dit précédemment, sur le web, on a envie de savoir à qui on parle. Parler à quelqu’un de VRAI qui peut vivre les mêmes choses que Monsieur et Madame tout le monde rapproche ! Le ton doit être plus léger et moins “corporate” !

FormatReseauxSociaux

Justement, en parlant de ton.. Saviez-vous que, selon le site Isarta, les publications :

  • Mignonnes se partagent à 25%
  • Drôles se partagent à 17%
  • Divertissantes se partagent à 15%

Maintenant, vous avez les clés en main pour monter du contenu de qualité qui sera partagé ! On vous laisse au travail, mais n’oubliez pas, tout contenu développé doit s’intégrer dans un plan de communication plus global !

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous à l'infolettre!

Pour tout savoir sur le Web marketing, le SEO/SEM, les réseaux sociaux et plus.