Pour bloguer, on oublie WordPress, on passe à Facebook!

Eh oui, après avoir pris le pain de la bouche de YouTube avec les vidéos maintenant très populaires sur le réseau social numéro 1, Facebook s’attaque au blogue.

Pourquoi ? Car Facebook est gourmand et il veut que TOUT se fasse sur son réseau. Auriez-vous le réflexe de lire des articles sur tel ou tel sujet sur Facebook ? Non! L’image est encore liée à des messages assez courts, au partage de liens et maintenant aux vidéos.
Facebook est parti de ce constat pour améliorer un service qu’il proposait déjà, mais peu connu du grand public : les « articles » ou « notes » en anglais.

Les « articles » vous proposent, comme son nom l’indique, de créer des articles plus longs et on y a ajouté des options indisponibles pour les posts classiques comme le gras, l’italique, etc.
Comme ceci :

ancienarticlev3

Mais l’interface était assez limitée et les résultats pas très attrayants, non…?

Les têtes pensantes de Facebook se sont donc penchées sur le sujet afin de développer davantage ce service et de devenir une référence forte dans le blogue comme l’est WordPress.
Ils ont repensé le design et la façon de créer les articles pour que ce soit plus fluide pour le créateur et beaucoup plus esthétique pour l’utilisateur.
On peut maintenant intégrer des titres H1 et H2, comme sur la photo ci-dessous :

titre h1v2

Aussi, la fonction de citations est beaucoup plus réfléchie et le rendu n’a plus rien à voir! :

new citationv2

Ce service reste une plateforme intégrée à Facebook et non un site à part.
Pour y accéder? C’est par ici : https://www.facebook.com/notes !
Alors prêts pour le changement ? 🙂

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous à l'infolettre!

Pour tout savoir sur le Web marketing, le SEO/SEM, les réseaux sociaux et plus.