L’intégrité de la marque et les médias sociaux

Que signifie exactement l’intégrité de la marque? Ceci est très bien résumé dans le livre de Kristin Zhivago Roadmap to revenue, notamment lorsqu’elle dit que « le développement de marque est la promesse que l’on fait. Votre marque est la promesse que vous tenez ». Elle fait une réflexion assez profonde sur le sujet et il en ressort que toute entreprise devrait construire sa commercialisation et son marketing à partir de cela.

Votre marque devrait être construite à partir de 4 éléments

  • Un message publicitaire qui donne à vos clients et vos clients potentiels une bonne compréhension de qui vous êtes et de ce que vous faites (votre spécialisation)
  • L’expérience doit toujours être la même (votre promesse)
  • Une bonne compréhension de la personnalité de votre marque; une marque qui reflète vos valeurs (votre personnalité)
  • Associer sa marque à un élément visuel simple que l’on retrouve régulièrement à travers le temps (logo, couleurs, slogans…)

Quel est le rapport avec les médias sociaux?

Si dans la vraie vie, vous êtes une entreprise extrêmement compétente, efficace et sérieuse offrant à vos clients des services de qualité et en temps voulu, et que par contre en ligne vos publications se font rares, et apparaissent comme étant une perte de temps, vous donnez en quelque sorte deux personnalités à votre marque. En somme, un Jeckel et Hyde en ligne et hors ligne.

À retenir : Si vos clients ou clients potentiels se rendent compte qu’il y a un désaccord entre qui vous êtes dans la vraie vie et qui vous êtes en ligne, vous perdrez de la crédibilité. Déterminez bien ce que vous souhaitez refléter et restez fidèle à cela – en ligne et hors ligne.

Votre facilitatrice marketing,
Elke

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous à l'infolettre!

Pour tout savoir sur le Web marketing, le SEO/SEM, les réseaux sociaux et plus.