Ce que Google regarde vraiment sur votre site!

Avec tous les changements que peut opérer Google sur la toile, parfois on peut s’y perdre (et même très vite). Changement d'algorithme, pigeon, pingouin, panda, SEO local… On ne s’en sort plus !

Alors, qu’est-ce que Google regarde réellement sur les sites internet pour effectuer son classement ? Quels aspects devez-vous travailler en particulier pour avoir un bon référencement naturel ?

On répond à cette question et on vous permet d’y voir plus clair !

Les textes

Il faut qu’ils soient rédigés et travaillés pour parler à des personnes et non aux robots du moteur de recherche. Arrêtez les phrases alambiquées avec plein de mots clés, cela ne vous rapportera que les foudres de Google. Si vous n’êtes pas à l’aise avec la rédaction Web, pensez à passer par des spécialistes. Le retour sur investissement en vaudra la peine !

L’arborescence

Cela peut paraître bête mais avoir un site même très beau, bien écrit et rapide ne veut pas forcément dire qu’il est ergonomique. Pensez à consulter un professionnel en Webmarketing ou un programmeur pour qu’il vous conseille une belle arborescence de site qui fera plaisir à tout le monde. Si les internautes ne trouvent pas facilement les informations recherchées vous allez les perdre. Ne dites pas tout dans une page, chaque page doit avoir son message bien précis.

Un contenu mis à jour

Il faut que vous fassiez vivre votre site internet et que vous donniez du contenu pertinent à vos clients de façon régulière. Voilà ce que Google va regarder également. Pensez donc à changer vos textes, écrire des articles de blogue si vous en avez un, ou mettre à jour vos informations.

La vitesse

Souvent oubliée, la vitesse de votre site est très importante, c’est-à-dire le temps de téléchargement de vos pages. Pourquoi ? Vous le savez, Google privilégie l’expérience utilisateur (d’où les textes écrits pour les humains), il veut donc que l'utilisation du site internet soit agréable pour l’utilisateur, et on sait par expérience qu’il n’y a rien de plus énervant que des pages interminables ! De plus, pensez bien que les internautes ont une patience très limitée sur les sites internet, alors si vous ne le faites pas pour Google, faites le au moins pour ne pas perdre de potentiels clients !

L’adaptabilité

Si avant ce critère valait plus uniquement pour l’utilisateur qui passe de plus en plus de temps sur son téléphone intelligent, ça a bien changé. En effet, depuis avril 2015  Google en a fait un critère officiel de classement pour les sites et pénalise ceux non-responsives, c’est-à-dire qui ne s’adaptent pas aux téléphones intelligents.

La raison ? Les internautes de plus en plus nomades passent par leur téléphone pour faire des recherches quotidiennes et ce chiffre ne cesse d’augmenter selon l'article du site d'informations Isarta.com. Pas étonnant que Google y ait vu une critère de notation pour effectuer son classement !

Évidemment, cela ne suffit malheureusement pas à avoir un site avec un bon référencement naturel, mais, si vous respectez ces quatre critères, votre site ne sera pas pénalisé. Et si vous n’êtes pas encore au point sur ces derniers, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Pour un site des plus compétitifs, pensez à y intégrer une stratégie de SEO que vous mettrez à jour régulièrement. Votre référencement sera meilleur et vous gagnerez en visibilité auprès des internautes en étant dans les premiers résultats des moteurs de recherche.

Si vous désirez en savoir plus sur ces méthodes, n’hésitez pas à contacter un de nos professionnels du Web !

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous à l'infolettre!

Pour tout savoir sur le Web marketing, le SEO/SEM, les réseaux sociaux et plus.