Canvas : Nouvel outil Storytelling sur Facebook

Ça bouge en ce moment chez Facebook! On ne doute pas que vous avez déjà utilisé les nouveaux émoticônes mais avez-vous déjà entendu parlé de Canvas ?

Lancé fin février par le réseau social, c’est un nouveau format de publicité pour les annonceurs sur Facebook. Disponible sur le canal qui lui rapporte le plus sur les publicités (80% de son revenu publicitaire) : le mobile (Android et IOS).

Le principe ? C’est une « expérience publicitaire immersive sur mobile » et le contenu va se charger très rapidement « 10 fois plus rapide que sur un site web classique ».
La publicité est entièrement personnalisable et on peut y ajouter des vidéos, photos, textes ou call-to-action.

Au delà de la vidéo ou de l’article, ici on peut raconter des vraies histoires. Outil très fort de storytelling, la publicité se mettra en plein écran sur le mobile des internautes.
Ces derniers pourront cliquer sur la publicité pour avoir plus d’informations et cela se chargera directement sans renvoyer vers un autre site. Intéressant, non 😉 ?

Quelle forme cela prendra sur le mur des internautes ? La publicité sera diffusée aux internautes de façon classique, exactement comme un post sponsorisé. Il suffit de cliquer sur la publicité pour la déclencher et vous faire rentrer dans un contenu « interactif et immersif » (Mark Zuckerberg)

Ce format a l’air de bien séduire les consommateurs ! Depuis son lancement, le réseaux social a pu recenser quelques chiffres :

  • Le temps de visionnement est supérieur aux autres formats publicitaires:  31 secondes !
  • 53% des internautes qui ont été exposés à un format Canvas visionnent plus de la moitié du contenu

Comment l’utiliser ? Via Power Editor. Découvrez en un peu plus sur le fonctionnement de Canvas sur Facebook pour pouvoir l'utiliser à votre tour.

En attendant de faire votre 1er Canvas, découvrez les premières marques qui l’ont utilisées comme Coca Cola, L'occitane, ASUS, Burberry. Enjoy !

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