4 raisons de développer une stratégie de content marketing

Avoir du contenu de qualité sur internet est devenu quasiment incontournable même si encore peu de PME et travailleurs autonomes se prêtent au jeu. Effectivement c'est un travail qui prend du temps mais qui peut rapporter gros !
Voici 4 raisons qui vous le prouveront :

1 - Vous devenez un expert !

Réaliser des articles de blogue, des tutoriels, des vidéos pour exposer vos expertises démontrent et prouvent à vos clients vos compétences et vos différences concurrentielles. Vous leur offrez des conseils d'experts et les internautes en raffolent.

2 - Vous devancez vos compétiteurs

Comme mentionné ci-dessus, en offrant des conseils à vos internautes ils n'ont plus de raison de remettre en cause votre capacité à les aider et cela les renseigne sur votre professionnalisme.

C'est un avantage concurrentiel majeur sur vos compétiteurs car ils auront moins tendance à douter de vous pour aller voir le voisin !

3 - Vous êtes plus visible sur la toile grâce à du SEO !

Les vidéos (avec de belles descriptions et mots-clés correctement remplis) et les articles de longs formats (avec des mots-clés travaillés) feront remonter votre site web organiquement en grâce au SEO.

Plus vous écrivez ou divulguez du contenu bien référencé plus les moteurs de recherche vont vous aimer ! Effectivement vous leur prouvez que votre site est vivant car vous y ajoutez du contenu régulièrement et les internautes s'y intéressent, donc ils vont visiter votre site. Votre site semble donc crédible aux yeux de Google et des autres moteurs de recherche. In fine vous ressortirez plus facilement dans les premiers résultats de votre domaine d'activité !

L'astuce de pro ? Pensez à renommer vos photos avant de les poster sur vos articles avec 3/4 mots-clés, car les robots de Google les lisent également !

4 - Vous gagnez du temps en recherche

Jamais de temps ou d'idées de contenus à partager sur les réseaux sociaux ? Si vous développez une stratégie de content marketing vous aurez une mine d'or sous la main !

Bien sûr, il faut partager des infos d'autres sites et extrapoler ses sources pour ne pas être monocorde mais pensez toujours à partager vos informations. Cela paraît tout bête mais parfois on oublie !

Entreprendre une stratégie de contenu marketing prend du temps, mais vous aurez un retour sur investissement qui en vaut la peine ! Commencez petit à petit et ne voyez pas trop grand au début sinon vous risquez de vous essouffler et de vous décourager.

Commencez par vous faire un plan et un calendrier pour vous obliger à vous y tenir. Notez des thèmes sur lesquels vous êtes le plus à l'aise et les formats qui vous semblent les plus accessibles au début. Au fur et à mesure vous développerez vos contenus !

Si vous désirez des conseils pour lancer ce type de stratégie, n'hésitez pas à contacter un de nos experts, nous sommes là pour vous conseiller.

N'hésitez pas à vous lancer dans l'aventure 🙂 !

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous à l'infolettre!

Pour tout savoir sur le Web marketing, le SEO/SEM, les réseaux sociaux et plus.